lundi 3 décembre 2018

Gilles et John

Gilles : «Cher vieil ami, je dois t'avouer que je fais partie de la majorité de français qui voient plutôt d'un bon œil le mouvement qui se manifeste en ce moment en France.
J'en ai rencontré un certain nombre de protagonistes sur un rond-point non loin de mon village et la plupart étaient tout à fait sympathiques».

John : «Dear Gilles, je me sens tenu de te répondre que cela ne correspond pas du tout aux images de Paris que nous pouvons voir de ce côté-ci de la Manche !
Et puis je suis un peu surpris de ta position, toi que j'ai connu comme un très résolu défenseur du vin».

G. : «Quel rapport ?»

J. : «Eh bien je me suis souvenu de notre conversation suite à ton indignation à la lecture, sur le blog pour l'Honneur du Vin, de l'article du 6 septembre 2011 et je m'étonne que tu ne te poses pas une certaine question...»

G. : «Quelle question ?»

J. : «Eh bien toute cette couleur jaune que l'on voit un peu partout dans ton pays et beaucoup à la télévision...»

G. : «Et alors, John ?»

J. : «... il n'y aurait pas là dessous le sponsoring d'une grande marque de pastis, des fois ?»

`

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire