jeudi 19 avril 2018

Vendredi 13

Depuis vendredi dernier, nous vivons une offensive de type "vague scélérate" : voir notre revue de presse.
Avec parfois des titres d'une malhonnêteté incroyable par rapport aux positions exprimées par le document-source.
Document que voici : http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(18)30134-X/fulltext.
En l'occurrence, il s'agit d'une sorte de synthèse établie sur la base de 83 études différentes (3 sources de données à grande échelle dans 19 pays à revenu élevé). 
Mais... pas de panique !
Le reflux de la vague est entamé et il n'est pas impossible qu'apparaissent à cette occasion des choses intéressantes...
D'ores et déjà, nous pensons être en mesure de conseiller à la "bande Ducimetière" de ne pas se réjouir trop vite !
Ainsi qu'à ceux qui cherchent sans cesse à priver d'«âme française» les français les plus moins privilégiés et cela par préconisation d'ordre fiscal : http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/le-journal-de-7h30-alcool-certains-medecins-demandent-l-instauration-d-un-prix-plancher-7793044444.

Exemple de titre pour le moins... "discutable" !
Si nous sommes en désaccord sur certains points de l'étude du "Lancet", nous appelons à constater que les documents produits permettent aussi de soutenir l'idée selon laquelle une consommation modérée pourrait être plus bénéfique que l'abstinence. 
La double question étant de savoir quels sont les limites supérieures mais aussi inferieurs à ne pas franchir pour chaque sexe.
Alors que penser du titre et des premières lignes de cet article : https://fr.express.live/2018/04/15/boire-un-petit-verre-par-jour-peut-couter-6-mois-dune-vie ?
 Infiniment contestable à la lecture de cette
interprétation honnête et bien documentée : http://www.spiked-online.com/newsite/article/another-boozy-scare-story/21309#.WtdZbmY6_bU.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire