mercredi 8 novembre 2017

Quel bonheur !

Vous savez quoi ?
Elle finissait par nous manquer !
Mais, ça y est, la voilà, elle est revenue !!!
Elle, certains d'entre vous l'auront deviné,  c'est Christelle Ballestrero !
Quel bonheur !!!
En effet, celle que nous avions, sans ex aequo possible, sacrée "Grand Prix de l’Œnophobisme 2010" mais que nous n'avions plus eue à évoquer depuis plus de 2 ans, est réapparue hier dans nos radars (merci aux vigilants bénévoles).
Et il faut reconnaître qu'elle n'a pas bougé d'un fond de verre, la belle Christelle !
Voir à 1h 47mn : https://www.france.tv/france-2/telematin/311231-emission-du-mardi-7-novembre-2017.html.
Et toujours aussi joyeusement à l'assaut de «l'âme française»...
Au cours des 5 minutes que dure sa chronique, le téléspectateur aura pu aussi voir et entendre l'inquiétant monsieur Ducimetière, puisqu'il était essentiellement question des repères qui portent son nom.
Avec toutefois, par rapport a la date de publication du rapport élaboré sous sa présidence, un temps de retard de quelques mois puisqu'il s'agissait du 4 mai dernier. 
Étrange ?
Non : en apparence seulement. 
Car on notera par contre une providentelle synchronisation avec le moment où le Ministère de la Santé lance une consultation publique concernant sa "stratégie nationale" : http://www.liberation.fr/societe/2017/11/07/strategie-nationale-de-sante-agnes-buzyn-consulte-les-internautes_1608442.

Ajoutons que nous lui  pronostiquons un franc succès, à cette consultation !
Du moins auprès de ceux qui n'aiment pas le Chef de l'État. 
Car approuver le plan stratégique proposé par les services de Mme Buzyn, leur donnera l'occasion de sous-entendre que le Président de la République, à l'Élysée, consomme exagérément, conformément à ce qu'il avait annoncé il y a moins d'un an : http://www.dailymotion.com/video/x5d25ko_emmanuel-macron-ses-confidences-sur-le-vin_news).
Et ainsi de rejoindre les tenants du cocacollaborationisme, ceux qui, depuis plus de 60 ans s'acharnent a susciter un véritable "malaise dans la civinlisation", comme aurait pu dire Sigmund Freud... à une consonne près ( http://classiques.uqac.ca/classiques/freud_sigmund/malaise_civilisation/malaise_civilisation.html ).

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire