mardi 14 mars 2017

Jaurès

«Le pain et le vin sont un produit du génie de l'homme», disait-il. 

Peuvent-elles, peuvent-ils se dirent humanistes, celles et ceux qui s'en sont pris à l'humanissime alicament au cours du quinquennat qui vient de s'écouler ?
Ou les ont cautionné(e)s.
Ou même les ont laissé(e)s faire alors que la production vinicole faisait partie de leurs compétences ?
Et peuvent-elles, peuvent-ils sincèrement se dire socialistes ?


 
Ce n'est bien évidemment pas au Président de la République encore en fonctions que nous faisons ici allusion (Cf notre récent article :  http://honneurduvin.blogspot.fr/2017/02/100-jours.html.)
Mais bien plutôt à certain(e)s de ses ministres.
 
Et nous disons cela à l'heure où, paraît-il, un dernier "coup de pied de l'âne" se prépare... 

Questions:
Dans les mois qui viennent, certaines auxquelles nous pensons se présenteront-elles aux élections parlementaires ?
Et si oui, avec quelle étiquette ?




Point d'actualité
Lire cet article pour savoir comment un célèbre commentateur sportif a failli perdre la vie : http://www.leparisien.fr/societe/pierre-menes-a-quelques-jours-pres-j-etais-mort-10-03-2017-6749526.php.
Cet autre pour connaître une des meilleures façons d'être concerné par une cirrhose et/ou un cancer du foie ainsi que par toutes sortes de désagréments cardio-vasculaires :  http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/sante-les-ravages-de-la-maladie-du-soda-10-03-2017-6749529.php.
Et enfin celui-ci pour savoir comment une dame a vu son état empirer après avoir renoncé à boire du vin :  http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/maladie-du-soda-j-aime-tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-09-03-2017-6748653.php.

Sûr que nous en reparlerons de ce "NASH"
En attendant, aux malheureuses personnes victimes de la maladie du soda, nous pensons nous devoir de rappeler ce vieux dicton issu de la sagesse immémoriale de nos contrées : 
«Bon vin fait bon sang !»
Cela pour les aider à trouver la voie de la guérison.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire