jeudi 3 novembre 2016

Warburg

Bonne nouvelle : on peut consommer des boissons sucrées sans "attraper" le cancer !
Voire même en guérir...
Cela grâce à certain nombre de compléments alimentaires... moyennant 200 €/mois, quand même...
http://www.francetvinfo.fr/sante/cancer/cancer-un-nouveau-traitement-a-partir-du-metabolisme_1894729.htm.
Un coût qui n'est pas près d'être remboursé par la sécurité sociale. 

Mais qu'il faudra peut-être un jour ajouter à l'augmentation fiscale préconisée récemment par l'OMS : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/807969/boissons-sucrees-taxes-oms.

Encore faudrait-il purger le cocacollaborationisme omniprésent dans les murs d'un certain ministère...

Ce qui pourrait entraîner que soit reconnu le rôle primordial joué par les sodas dans l'augmentation constante du nombre de cancers.
Pas demain la veille !
D'ailleurs à la fin du reportage de France Info, on comprend bien que la recherche française n'est en aucun cas financée pour travailler dans cette voie.
À la différence de ce qui se passe aux USA.
En France on préfère payer pour des études et rapports salissant le vin.
En multipliant et re-multipliant le nombre de décès liés à la consommation d'alcool par des coefficients sujets à caution.
Une méthode que l'on pourrait appliquer à la consommation de "soft drinks"... ce qui ne se fait pas, bien entendu !

Complément d'information:
Dans la vidéo mentionnée ci-dessus, on peut entendre s'exprimer le Docteur Laurent Schwartz, 58 ans, cancérologue de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), longtemps détaché à l’École Polytechnique en tant que chercheur.
Voici 2 autres vidéo où il apparaît et qui vont dans le même sens :
«Pour vous aidez à vaincre le cancer, diminuez le sucre» : https://www.youtube.com/watch?v=zW_TrR4WdB4.
«Arrêter le sucre, qu'est-ce que ça engendre ?» : https://www.youtube.com/watch?v=BIbNWE75824.
 
Et puis cet article où l'on apprend que le traitement proposé par le Dr Scwartz est inspiré par les travaux du prix Nobel de médecine Otto Warburg : https://www.santenatureinnovation.com/cancer-un-traitement-simple-et-non-toxique/.
Lorsqu'on consulte la biographie du Docteur Otto Heinrich Warburg, on se rend compte que ces travaux datent de presqu'un siècle !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Otto_Heinrich_Warburg.
 
Et on peut lire aussi que :
«Il constata lors de ses observations sur des cellules cancéreuses une concentration anormalement élevée d'ions lactates, l'un des sels de l'acide lactique. Or, cet acide est typiquement le résultat d'une fermentation.
En 1924, Warburg en tira une hypothèse sur la formation de cellules cancéreuses : celles-ci tireraient principalement leur énergie de la fermentation anaérobie du glucose (glycolyse anaérobie) et par conséquent la présence d'oxygène ne serait pas nécessaire à leur développement.
L'apparition du cancer serait due à un dysfonctionnement des mitochondries des cellules cancéreuses ; au lieu de le consommer, elles fermenteraient le glucose.».
 

Autant de temps pour exploiter cette découverte ?
Il faut dire que le Dr Warburg fut gratifié du prestigieux Prix Nobel en 1931, c'est à dire au moment où la marque de soda dont nous parlons souvent était passée à la vitesse de croisière en terme de lobbying.
C'est d'ailleurs en 1931 qu'elle lia son image à celle du Père Noël : http://www.coca-cola-france.fr/stories/coca-cola-et-le-pere-noel--une-histoire-magique..
.

Notre avis
Nous l'avons souvent souligné, la molécule d'alcool est une molécule de 
sucre (glucose) "allégée" par la fermentation.
C6H12O6 → 2 C2H5OH + 2 CO2 + 25,4 calories qui s'échappent dans la nature.
Il vaudrait probablement mieux, semblerait-il donc, que le processus fermentaire se produise avant introduction dans le corps qu'à l'intérieur de celui-ci.

Malheureusement, depuis les débuts de la cocacolonisation, c'est l'inverse qui se produit.
Et c'est ainsi que consommation de vin et occurrence de cancers évoluent en sens inverse.
Naturellement, on ne peut se passer totalement de glucose, ce qui est en question (il est bon de le rappeler) ce sont les sucres ajoutés dans des produits alimentaires industriels.


Article lié (tout récemment "rafraîchi"): http://honneurduvin.vitisphere4.vitisphere.com/le-sucre-en-hyperliens/.

1 commentaire:

  1. D'ailleurs, dans la poursuite de cette découverte assez ancienne, a été développé le régime cétogène : ne plus fournir du tout de sucre aux cellules (donc arrêter aussi les féculents), mais se contenter de protéines et de matières grasses. Les cellules saines peuvent se nourrir de sucres ou de matières grasses, mais les cellules cancéreuses ne carburent qu'au sucre.
    Régime assez drastique, à n'envisager bien sûr qu'en cas de maladie. Il est officiellement reconnu efficace contre l'épilepsie, et largement cité contre la maladie d'Alzheimer...
    JP Jany

    RépondreSupprimer