mercredi 26 octobre 2016

Basilique Saint-Pierrre

Nous en faisions état dans notre billet du 6 juillet dernier, une partie de la presse nous indiquait qu'au Vatican «le vin coulait à flots».
Il est vrai que dans ce pays, la consommation du "divin breuvage" est exceptionnellement élevée comparée à la moyenne mondiale : un verre par repas !
Nous avions également souligné à cette occasion qu'il eût été intéressant de comparer aussi les niveaux de culture générale et d'espérance de vie.

Cette exception semble être très vite apparue insupportable aux yeux des malbouffisants.
C'est donc à proximité presqu'immédiate de la basilique Saint-Pierre que pourrait bien sous peu ouvrir un point de vente appartenant à la plus célèbre des marques de "fast-food" : http://www.bfmtv.com/international/des-cardinaux-s-opposent-a-un-projet-de-mcdonald-s-pres-du-vatican-1048290.htm.
Dans cet endroit obésogène, sera bien sûr proposée (prioritairement) le liquide démoniaque dont nous évoquons souvent ici la nocivité.
http://www.medecinedusportconseils.com/2013/08/23/coca-cola-dangers-effets-nefastes-effets-secondaires/

L'installation de cette échoppe s'effectuera moyennant un loyer exceptionnellement élevé.
Une somme importante, soit, mais si peu au regard des titanesques moyens mis en œuvre par ailleurs, notamment en direction de l'industrie des études et rapports aux conclusions connues d'avance parce que commanditées : http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/nutrition-conflit-interets-coca-pepsi-arrosent-societes-savantes-64752/.
N'est ce qu'un premier pas ?
Le but est-il qu'à terme un Pape à Rome, à l'instar de tant d'"experts compétents" à Paris, nous explique que le vin est la source de tous les maux ?
Exception faite du vin de messe, bien entendu !
Et encore !
Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Au Mexique, pays présidé par un ancien "Boss of the Company", les descendants des fiers indiens Mayas ont substitué le liquide en question à la boisson traditionnelle (et fermentée) dans les cérémonies sacrées : http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/le-coca-boisson-magique-des-indiens-du-chiapas_1448034.html.

Notre pronostic :
Nous serions étonnés que cette entreprise de malbouffisation du Vatican réussisse. 
En effet, le processus employé est l'inverse de celui qui a fait ses preuves dans la mesure où il débute par la partie solide. 
Nous pensons en effet que le liquide est le vecteur de l'alimentation. 
Prenons l'exemple de la France 
C'est dans les années 1950 qu'à commencé l'entreprise de dénigrement de la boisson nationale. 
Cela par l'entremise de corrompus se chargeant de faire payer au contribuable la plupart des études et rapports "ad hoc".
Et ce n'est qu'un quart de siècle plus tard que la malbouffe solide a pu s'implanter durablement : http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/10/01/la-petite-histoire-du-fast-food-en-france_4779111_4497186.html.
Pas sûr du tout que ça fonctionne dans l'autre sens. 
Nous verrons dans 25 ans si cette bande-annonce est prémonitoire (voir à la 12ème seconde) :



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