mardi 20 septembre 2016

Félicitations !

Il y a quelques heures, lors d'un dîner dans le très chic hôtel Waldorf Astoria de New York, a été remis à M. François Hollande, Président de la République française, une distinction éminemment enviable : Homme d'État de l'année.
Toutes nos félicitations !

Même si à la lecture de cet article de "Libération", cela suscite chez nous une certaine inquiétude :  http://www.liberation.fr/evenements-libe/2016/05/26/mais-qui-a-designe-francois-hollande-comme-homme-d-etat-de-l-annee_1455287.

Nous y apprenons en effet que parmi les membres du "board" de l'association «aux objectifs flous» ayant sélectionné et distingué M. Hollande, figure un très généreux mécène : le PDG de l'entreprise qui concocte et met en marché le plus connu des breuvages diabésitogènes du monde. 
Le principal rival du vin sur la table des français.


Et ledit article nous rappelle également que le précédent chef d’État de notre pays, M. Nicolas Sarkozy, avait lui aussi reçu le prix en question. C'était en 2008, au mois de septembre également : http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/09/25/01001-20080925ARTFIG00402-sarkozy-celebre-avec-faste-a-new-york-.php.

Et quelque temps après, en février 2009, éclatait la plus terrible attaque que le «divin breuvage» ait eu à subir, établissant un lien que nous contestons vigoureusement entre sa consommation régulière et modérée et l'incidence de divers cancers. 
Voir notre article "L'affaire de la brochure ". 


Nous saurons d'ici la prochaine élection présidentielle si nos sincères félicitations peuvent être dépouillées de toute appréhension. 
Quel bonheur ce serait !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire