vendredi 16 septembre 2016

Corruption

Il faut absolument lire ce court article, et notamment le dernier paragraphe :  http://tempsreel.nouvelobs.com/sante/20160914.OBS8005/sucre-l-incroyable-enfumage-des-industriels-americains.html# !
Comment imaginer que la méga-firme malbouffisante n'emploierait de tels procédés qu'aux USA ?

Est-il permis de subodorer qu'il en est de même chez nous ?
Et cela depuis les années 1950, période où la commercialisation de la "limonade brune" à base d'acide phosphorique carbohydraté était finalement autorisée contre l'avis du service de la répression des fraudes qui ne parvenait pas à se faire communiquer sa composition.

C'était au début de l'entreprise consistant à prendre la place du vin sur la table des Français.
Quand le journaliste Robert Escarpit écrivait dans le journal "Le Monde" : «Le coca-cola semble être le Dantzig de la culture européenne.»

Quelques mois auparavant, il avait prévenu : « Les conquérants qui ont tenté d’assimiler des peuples allogènes se sont en général attaqués à leurs langues, à leurs écoles, à leurs religions. Ils avaient tort : le point vulnérable, c’est la boisson nationale. Le vin est la plus antique constante de la France. Il est antérieur à la religion et à la langue ; il a survécu à tous les régimes. Il a fait l’unité de la nation ».

Depuis, il y a eu campagnes de diabolisation, fiscalisation discriminatoire notamment au travers des taux de TVA, etc...
Sans oublier les études validées par le Ministère de la Santé focalisant sur le lien entre alcool et cancer et s'appuyant notamment sur le rapport 2007 du World Cancer Research Fund... tout en "oubliant" que celui-ci préconise d'éviter les boissons sucrées, mesure bien plus radicale que celle concernant les boissons alcoolisées.
Lesquelles qu'il recommande seulement de limiter.
Se souvenir notamment de "l'affaire de la brochure".
Et faire le lien avec notre article "Rappels et recommandations".

Le résultat de tout ceci peut se mesurer au travers de l'évolution de l'Indice de Masse Corporelle moyen des français... mais aussi de la progression du nombre d'hospitalisations pour cause de comas éthyliques (courbes quasi-parallèles).



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire