vendredi 3 février 2017

Arguments (3)

Confirmation

1) La tendance à la désœnoculturation que connaît notre pays peut en grande partie expliquer la croissance du nombre d'alcoolisations fœtales, c'est ce que nous avons démontré dans notre article précédent. 
 
2) Nous avons aussi montré dans notre article "Cavistes" que de toutes les (ex-)régions, celle qui fut le Nord-Pas de Calais est celle où la culture du vin est la moins développée : http://honneurduvin.blogspot.fr/2016/09/cavistes.html

3) Et, comme par hasard, c'est également l'(ex-)région la plus particulièrement touchée par ce triste phénomène : http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/alcool-et-grossesse-au-programme-d-envoye-special-ce-jeudi-820077.html.

Autre chose
 
Concernant le Syndrome d’Alcoolisation Fœtale, on retrouve dans ce communiqué les chiffres donnés par l'Académie de Médecine, c'est à dire 1% des naissances (0,1% pour les formes graves de SAF complet) : http://www.academie-medecine.fr/alcoolisation-foetale-de-nouveaux-outils-efficaces-au-service-des-meres-et-des-enfants-en-danger/.
 
Et dans cet "état des lieux", le nombre de consommatrices à risque est évalué à 20 % des femmes (que ce soit de façon occasionnelle ou régulière) dont 3,4% à risque chronique ou de dépendance : http://www.alcool-info-service.fr/alcool/consommation-alcool-france/alcool-francais#.WE3IPF7jLbV.
 
Sauf à être d'une particulière mauvaise foi, on peut très raisonnablement supposer une relation entre les 1% et 3,4% mentionnés. 
Et que ces 3,4% ont peu de chance de se laisser dissuader par un logo, quelle que soit la taille de celui-ci.
 
Pas plus que les fumeurs (et fumeuses) invétéré(e)s ne sont impressionné(e)s par l'habillage hideux imposé désormais aux paquets de cigarettes. 
Le type d'habillage que la secte fachygiéniste souhaite progressivement imposer aux bouteilles de vin.
Car l'enjeu, c'est celui-là, ne l'oublions pas !
                                       

                                          (Fin provisoire de la série)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire