vendredi 27 février 2015

De quoi s’inquiéter ?

Nous avons vu il y a quelques jours que le Président de la République au salon de l'agriculture avait assuré qu'aucune agression n'aurait lieu cette année à l'égard du vin et cela à l'occasion de la discussion sur le projet de loi de santé :  http://honneurduvin.vitisphere4.vitisphere.com/bonnes-nouvelles/.

 Malheureusement, deux jours plus tard, au  même endroit, le Premier Ministre, selon témoins présents et dignes de foi, fut nettement moins clair à ce sujet.
 Or le chef du gouvernement ne pouvait ignorer les propos tenus l'avant-veille par le chef de l’État.
.
  Le voici donc se trouvant en position d'arbitre entre l'Elysée et le Ministère de la Santé au sein duquel se sont depuis longue date infiltrés, comme nos lecteurs le savent bien, nombre d'œnophobistes dont la néfaste influence est particulièrement redoutable.
.
 Cette nouvelle nous semble d'autant plus préoccupante que, comme la presse l'a abondamment indiqué, Monsieur Manuel Valls paraît avoir été à cette occasion victime d'un épisode de "craving", phénomène qui affecte parfois les personnes ne pratiquant pas cette sorte de vaccination homéopathique qu'est la consommation régulière et modérée.
 Exemple d'article relatant les faits :  http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/25/2055844-manuel-valls-enchaine-verres-lache-plateau-midi-france.html.
.
 Au terme d'une réaction psychologique bien connue, va-t-il pour ne pas se punir lui-même être tenté de punir le vin ?
 Quitte à contredire l'homme même qui l'a nommé à ce poste.
.
Ou bien va-t-il s'imposer un devoir de loyauté en décourageant la manœuvre en cours ?
 Manœuvre clairement explicitée par M. Jacques Dupont à l'occasion d'un récent article' : http://www.lepoint.fr/vin/le-lobby-prohibitionniste-a-l-assaut-17-02-2015-1905802_581.php.
Sommes-nous trop alarmistes ?
 Nous le saurons bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire