mercredi 27 septembre 2017

Aluminium

Voilà un mot qu'il ne faut pas prononcer devant Mme Agnès Buzyn !

Hier, mardi 26 septembre, dans son émission "Bourdin direct", le célèbre animateur recevait la Ministre dont nous parlons ici souvent. 
Queques minutes auparavant, il avait interrogé le Pr Romain Gherardi, chef du service de pathologies neuromusculaires à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil, lequel avait le jeudi précédent accordé un entretien au journal "Le Parisien".
Nous en recommandons vraiment la lecture : http://www.leparisien.fr/societe/aluminium-dans-des-vaccins-nous-ne-pouvons-plus-perdre-de-temps-22-09-2017-7277523.php.
C'était le 22/09 et le même jour un court reportage évoquait également le Pr Gerhardi sur la chaîne de télévision BFMTV, celle là même au sein de laquelle M. Bourdin exerce son talent : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-risques-que-represente-l-aluminium-present-dans-les-vaccins-983877.html.
Malheureusement, la rencontre évoquée plus haut, celle du 26, n'est plus disponible en "replay", elle.
Dommage !
En effet il eut été intéressant d'entendre à nouveau M. Bourdin conclure l'entrevue en s'engageant devant le Pr. Gerhardi s'engager à interroger quelques minutes plus tard Mme Buzyn à ce sujet.
Mais en quelques minutes, il peut s'en passer des choses...
Et ce n'est certainement pas sans satisfaction que la Ministre n'a par la suite été exposée à entendre le mot tant redouté : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/agnes-buzyn-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-984833.html.


D'ailleurs on peut se demander si le terme "aluminium" ne va pas disparaître des débats jusqu'au début de l'année prochaine, lorsque l'obligation de vaccination entrera en vigueur. 

Par exemple, 2 jours avant le "trou de mémoire" ci-dessus évoqué, dans l'émission "Les Terriens du Dimanche", il ne fut pas prononcé une seule fois au cours d'une chronique consacrée au sujet : http://replay.c8.fr/video/1462873 !
Dommage...
En effet, dès jeudi 21, toujours "Le Parisien" nous informait  que «dans un rapport jamais rendu public depuis mars, des scientifiques» pointaient «les risques induits par la présence d’aluminium dans les vaccins» : http://www.leparisien.fr/societe/aluminium-dans-les-vaccins-le-rapport-qui-derange-21-09-2017-7277037.php.

Mais dès le lendemain,  l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament mettait tentait d'éteindre la polémique : http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Les-vaccins-contenant-de-l-aluminium-sont-surs-Communique.

Et depuis une semaine, la chape a gagné du terrain avec une redoutable efficacité : le mot maudit a disparu des médias subventionnées... ce qui n'attriste pas du tout les laboratoires pharmaceutiques !

Précision
Nous tenons à indiquer que nous n'avons rien contre le principe de la vaccination, en particulier parce que l'homme qui la généré, Louis Pasteur, a été et demeure un défenseur iconique de «la plus saine et plus hygiénique des boissons» !
Nous n'avons rien non plus contre l'aluminium.
D'ailleurs, c'est le materiau composant la plupart des capsules habillant les bouteilles de vin.
Mais injecter du vin dans le corps des nourrissons... ce serait une perspective quand même un peu inquiétante, non ?

?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire