vendredi 2 mai 2014

Cigarette électronique


Publié le 2 mai 2014 par admin
2
Bien sûr, le seul motif d'existence de notre association est la défense des jus de fruits fermentés en général et du vin en particulier.

Mais les ponts constituant des parenthèses, nous allons nous autoriser en ce vendredi 2 mai à parler d'un autre produit. Et cela pour raison d'investigations parallèles concernant les relations entre Mme Marisol Touraine et le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline.
Voici un article concernant notre propos :
http://www.ecig-arrete.fr/blog/actualites/27-06-2013-234793-marisol-touraine-liens-d-interets-avec-l-industrie-pharmaceutique.html.
                                         










Et en voici un autre, portant sur un exemple de liens entre chercheurs et industrie pharmaceutique :  http://www.ecig-arrete.fr/blog/avis-tests-et-temoignages/13-06-2013-234624-le-professeur-dautzenberg-la-face-cachee-du-president-de-l-oft.html.

.
Cela étant dit, investigations parallèles ne veut pas dire cause commune.
 Et c'est pourquoi nous nous permettons de rappeler que  :
1) même si le cocktail de molécules n'est probablement pas loin d'être au point, les conditions ne semblent pas réunies à ce jour pour la mise sur le marché d'un alcool artificiel avec perspective de retour rapide sur investissement.
Il faudra encore beaucoup de stigmatisation médiatique et d'études opportunes avant de lancer le produit.
2) à l'inverse, les substituts nicotiniques sont déjà sur le marché et les remises en cause qui ont affecté certains d'entre eux semblent avoir été efficacement étouffés.
.
Il semblerait donc cohérent, dans l'ordre des prochaines diabolisation, de faire passer la cigarettes électronique avant le "divin breuvage".
.
Nota Bene
Sur ce même sujet on peut aussi lire cet article paru tout récemment :
http://www.liberation.fr/societe/2014/04/30/touraine-souhaite-interdire-la-cigarette-electronique-par-endroits_1007793?xtor=rss-450.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire