lundi 18 mars 2013

Question autorisée ?

Supposons :
.
A) Qu'un État soit confronté à l'ardente obligation d'équilibrer son budget.
.
B) Que pour cela il ait le choix entre augmenter encore la fiscalité sur un produit emblématique aux yeux des citoyens ou réduire ses dépenses, ce qui pourrait affecter entre autres le volume des financements versés régulièrement à l'Industrie des Études et Rapports en tous Genres.
.
C) Que nonobstant les conséquences en termes de répercussions sociales, culturelles, paysagères, gastronomiques, touristiques ou d'équilibre de la balance commerciale, ses services permanents le poussent à privilégier la première solution mais qu'il hésite à s'en remettre à leur avis, craignant notamment la réaction de l'opinion...
.
 D) Qu'à ce moment là, fort opportunément, une branche spécialisée de l'IÉRG, s'appuyant sur une méthodologie très particulière, "ponde" de quoi dénigrer ledit produit aux yeux du grand public et que cela soit largement repris par un très grand nombre de médias... un peu comme si un puissant service de presse était à l’œuvre.
.
 Dans une telle hypothèse, l'humble autodidacte désireux d'approfondir, exemples à l'appui, la définition des divers concepts et notions serait-il autorisé à se poser la question de savoir s'il y a là conflit d'intérêts ?
.
.
 Nota Bene : si vous avez 2 minutes de plus, amis lecteurs, vous pouvez les consacrer à lire sur son blog l'article de Jean Clavel (13/03), secrétaire général adjoint de notre association, lecteur fidèle (et en l'occurrence déçu) du journal "Le Monde" :
 http://1907larevoltevigneronne.midiblogs.com/archive/2013/03/13/le-monde-avec-afp-du-04-03-2013-sante-midi-libre-du-4-03.html.
.
Dernière minute  : à lire ! Communiqué de Vin & Société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire