Et même, reprise par un "DJ" en :
https://m.youtube.com/watch?v=aINVYAT-AMQ
C'est un chant de résistance à l'"invasor".
Et nos lecteurs savent bien quel est l'envahisseur que combattons, inscrivant, pour la sauvegarde de l'«âme française», notre lutte dans la continuité des pionniers de l'œno-résistance : http://honneurduvin.blogspot.com/2018/06/pionniers.html.
"Bella ciao" nous vient d'Italie, le pays par lequel, dans l'antiquité, nous était déjà parvenue la culture du vin.
Mais selon les compositeurs italiens Virgilio Savona et Michele Straniero, sa musique dérive d'une ballade française du XVe siècle.
Au travers des millénaires, il s'agit donc là d'un formidable échange entre 2 contrées latines, entre les 2 plus importants pays producteurs de vin.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme.» (Romain Rolland)
Rubrique "anti-fake"
Chacun aura pu se rendre compte que nous avons, notamment au travers de liens et hyperliens, de citer nos sources et de prouver ce que nous disons.
Il n'en est pas de même de ceux auxquels nous avons affaire, du moins de nombre d'entre eux.
Nous nous attacherons donc désormais, autant que possible et au fil du temps de le démontrer et de rétablir la vérité.
Commençons par l'intervention de M. Amine Benyamina vendredi dernier sur RMC, dans l'émission "Bourdin direct" : «On est 3ème pays le plus consommateur en Europe...»
À 1mn 03sec : https://rmc.bfmtv.com/emission/faut-il-interdire-la-publicite-des-boissons-alcoolisees-ca-fait-debat-sur-rmc-1471302.html.
Faux (Fake) !
11ème pays selon l'OMS.
Source :
World Health Statisrics Data Visualizations Dashoard: SDG Target 3.5 Substance Abuse - Harmful Use of Alcohol - Alcohol Per Capita Consumption. 2017, http://apps.who.int/gho/data/node.sdg.3-5-viz?lang=en (cliquer sur Europe).
À noter que cette source est citée par le WCRF : https://www.wcrf.org/sites/default/files/alcoholic-drinks.pdf (note nº5, page 71).
Quant à dire que la loi Évin «s'est vue complètement détricotée, vidée de son sens» (1mn 14sec), il suffit à chaque téléspectateur de comparer le nombre de fois où telle ou telle marque de boisson éthanolique apparaît à l'écran avec celles où nous est imposé visuellement celle du plus célèbre des "soft drinks"... surtout en période intense de compétitions sportives !
Pour ce qui est de l'utilisation, tout au long de cette émission des mots «alcool» ou «alcoolisées» rappelons une fois de plus qu'elle n'est pas scientifiquement pertinente dans le contexte considéré : http://honneurduvin.blogspot.com/2018/03/quest-ce-que-lalcool.html.
Ce qui permet de déterminer le niveau de crédibilité scientifique du cocacollaborationisme dans son ensemble...
`
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire