lundi 11 juin 2018

Risque de vague scélérate en vue

Point d'actualité immédiate 
À partir d'aujourd'hui et pour quelques jours, à la suite de l'AFP, de nombreux médias vont faire état d'un sondage commandité indiquant qu'une majorité de français sont favorables à une sur-taxation de l'"alcool".
Exemple : http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/alcool-54-des-francais-favorable-a-une-hausse-du-prix-des-boissons-alcoolisees-7793743760.
Bien évidemment, ce pourrait être surtout le cas des commercialisants d'espaces publicitaires... fort soucieux de s'attirer les bonnes grâces d'une certaine limonade brune concoctée notamment à base d'acide phosphorique carbo-hydraté. 
Dans les prochaines jours, nos lecteurs pourront suivre cela dans notre revue-de-presse.

Autre chose : début d'analyse critique (un dossier de fond sera ouvert)
Dimanche prochain, 17 juin, nous "fêterons" les 20 ans du rapport Mignon,
Rappel :  http://honneurduvin.blogspot.com/2018/04/mignon.html.
L'occasion d'indiquer ici qu'après "franco-contamination" (voir notre article précédent), le World Cancer Research Fund, a lui aussi été atteint de "taxœmanie".
Mais cela ne figure pas dans le 3ème rapport (https://www.wcrf.org/sites/default/files/Summary-third-expert-report.pdf) mais dans un autre document paru à peu près à la même date. 
Voir en page 20 (!), bas de la colonne "Alcohol" : https://www.wcrf.org/sites/default/files/driving-action.pdf.
Pourquoi ?
Probablement encore pour des raisons tordues...
Peut-être pour éviter que cela ne paraisse dans les comparaisons avec le second rapport. 
Voir page 59 : https://www.wcrf.org/sites/default/files/alcoholic-drinks.pdf.
Et que cette évolution ne soit mise en lumière...
Manqué !


Autre point d'actualité (Nota Bene)
Le coup d'envoi de la Coupe du monde 2018 de football sera donné aujourd'hui. 
Nous parlerons le moins possible de cette compétition. 
Pas envie de faire indirectement de la publicité à l'un des principaux partenaires de la Fédération Internationale de Football Association : https://fr.fifa.com/about-fifa/marketing/sponsorship/partners/coca-cola.html.
Sponsor aussi, depuis les années 1950 du cocacollaborationisme français, l'organisateur de toutes les vagues scélérates médiatiques que l'«âme française» a eu à subir depuis plus de... 60 ans !
Cela étant dit, nous ne pouvons que nous féliciter que, du fait de ce coup d'envoi, celle qui vient d'être lancée n'obtiendra pas le maximum de visibilité souhaité. 
Mauvaise cocacoordination ?

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