vendredi 14 juin 2013

Optimistes !

Ce n'est pas très récent, mais il nous est déjà arrivé par deux fois de parler ici de Mr Élie Aboud, député de la 6° circonscription de l'Hérault, circonscription dont la commune la plus peuplée est Béziers, la ville natale de notre association (voir nos articles "Un colloque très intéressant" et "Équilibre fédératif").
 Eh bien, Mr Aboud, mardi dernier en soirée, a posé une question fort judicieuse à Mr Le Foll, Ministre de l'Agriculture, question à laquelle ce dernier a apporté une réponse qui nous rend particulièrement optimistes !
 Ce membre de phrase nous réjouit particulièrement :
«... il n’a jamais été question, ni pour le Gouvernement ni pour le ministère de l’agriculture, d’engager des procédures qui iraient dans le sens d’une fiscalisation renforcée du vin.»
 Et d'ajouter : «Au contraire»!
  Nous avon également beaucoup aimé la conclusion :
«Je vous ai répondu clairement : il est hors de question d’entrer dans un débat sur la taxation du vin. Certains rapports ont pu l’évoquer, mais la position du Gouvernement est claire sur ce point.».

Voici l'intégralité de l'échange :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2012-2013/20130265.asp#INTER_2.
On peut aussi visionner la vidéo :
http://www.assemblee-nationale.tv/media.10.4388.

 Un grand merci donc à MM Aboud et Le Foll.
Bien sûr, certains nous mettrons en garde contre la nature des engagements politiques de manière générale, mais en ce qui nous concerne, quitte à être traités de naïfs, nous avons une forte tendance à faire confiance à Mr Le Foll car les agriculteurs qui ont eu à le rencontrer et que nous avons pu consulter, même lorsqu'ils étaient en total désaccord avec lui, nous ont tous dit qu'il s'agit d'un homme ne présentant aucune trace de duplicité.
 Cela étant dit, bien entendu, confiance n'exclut pas vigilance !
 .
Nota Bene : il est par contre des hommes politiques en lesquels nous n'avons jamais eu confiance.
Ainsi en est-il de Mr Cahuzac sur lequel nous attirions l'attention il y a près d'un an : "Alerte Cahuzac".
 
Copinage : L'ami Hervé Lalau consacre aujourd'hui à Jérôme Cahuzac une chronique dont nous recommandons la lecture  Elle est courte et très amusante :
 http://hlalau.skynetblogs.be/archive/2013/06/14/jerome-cahuzac-n-etait-pas-anti-vin.html.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire