Panique à bord !
L'Industrie des Études et Rapports en tous Genres (IÉRG) commence à s'affoler !
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Après que nous ayons mises en évidence les incohérences de l'étude Hill & C° (dite "Guérin et al"), elle réalise qu'il faut à tout prix sauver le "soldat 49 000", sans quoi la stratégie perd son argument choc et ses fondations s'effritent.
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Alors, quitte à se ridiculiser soi-même, à compromettre sa propre crédibilité, on la valide à tout va, cette étude, de toute part et sans aucune démonstration nouvelle, mais en espérant qu'une sorte d'effet de masse vaudra preuve définitive et que personne n'osera s'attaquer à une telle horde.
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L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de pérenniser voire accroître les financements publics, notamment bien sûr ceux qui lui sont destinés, en générant une nouvelle source de prélèvement : l'ultra-fiscalisation du vin.
Et pour cela, l'Industrie des Études et Rapports en tous Genres utilise les armes qu'elle maîtrise le mieux :
les études et les rapports... financés en l’occurrence par la source même que l'on espère ne pas voir se tarir.
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Nous avons déjà parlé de la toute récente "mise à jour" des données OFDT ( voir notre article "Ignominieux" ).
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Voici à présent le rapport du Pr Reynaud :
http://cms.centredesaddictions.org/pdf/Mildt_MR_DJM_contribution.pdf.
Les "49 000" se trouvent dés le début de la page 29.
Et, dès celui de la page 137., la constante "revendication FFS" (voir dernier paragraphe de cet article ).
Avec bien sûr, de ci de là, de coûteuses propositions complémentaires.
À noter que cette publication a eu, comme par hasard, un large écho dans la presse (nous y reviendrons plus bas) et aussi... que Mme Hill fait partie des experts rédacteurs (Page 4).
Nous avons aussi relevé le nom d'autres vieilles connaissances...
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La "revendication FFS" (avec d'autres joyeusetés) on la trouve aussi à la page 8 de ce document :
http://www.anpaa.asso.fr/images/stories/telechargement/propositions-anpaa.pdf.
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Ainsi, et c'est plus grave, à la page 115 de cet autre (chap. 2.3.4.2, 2° §, avec les "49 000") :
http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/rapport_etape_hcfi-ps_2013.pdf.
À noter que le chapitre suivant (2.3.4.3) est consacré à la nécessité « d’analyses économiques et juridiques approfondies », c'est à dire qu'il faut plus d'études et des rapports, d'avantage de rapports et d'études...
Nous avons aussi relevé dans cette dernière publication que le nom de Mme Hill revenait bien souvent... et même qu'elle avait comparu devant ce même Haut Conseil du financement de la protection sociale (bas du tableau page 111).
Apparemment c'était pour parler du tabac, mais le compte rendu de son audition devant la MECSS a largement démontré qu'elle avait un réel talent pour passer d'un sujet à l'autre... même sans qu'on le lui demande !
Et aussi quel était son thème de prédilection...
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En tout cas, pour notre part, ce que nous observons, c'est qu'au cours de ces dernières années les courbes représentant les progressions du nombre de comas éthyliques d'une part et du nombre d'études et rapports consacrés à l'alcool d'autre part sont sensiblement parallèles !
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Nous avions dit plus haut que nous reviendrions sur l'écho donné par la presse au premier article cité.
Voici un exemple intéressant : Click.
Bien sûr, la dernière phrase relatant les propos de Mme la présidente de la MILDT aurait de quoi inquiéter lorsque elle indique «la convergence de vue entre les experts et les pouvoirs publics sur le diagnostic et sur la manière dont on pourrait réagir».
Mais il ne faut jamais se résigner à penser que le pire est inéluctable.
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Nous le prouverons très prochainement en communiquant une information bien agréable et toute fraîche à nos amis lecteurs !
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À très bientôt !
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