lundi 22 juillet 2013

Explosion dans l’Aude

À Carcassonne, la semaine dernière, un attentat a gravement endommagé les locaux de la Fédération du parti socialiste de l'Aude.

Les lettres CAV (Comité d'action viticole) ont été retrouvées peintes sur la façade ainsi que le nom de Mr Le Foll : http://www.lindependant.fr/2013/07/17/une-bombe-du-comite-d-action-viticole-au-siege-du-ps-de-l-aude,1776235.php.
.
 Certains pensent que le fait de s'en prendre aux locaux d'un parti politique peut être qualifié d'acte anti-démocratique et nous sommes de ceux-là.
Certains pensent aussi que cet acte, malgré la pseudo-signature apposée, ne peut être l'oeuvre de viticulteurs au vu du bilan technique plutôt positif du Ministre de l'Agriculture en ce qui concerne la viticulture.
 Notamment si on considère la manière dont ont été par lui menées les négociations avec l'Union Européenne depuis un peu plus d'un an.
.
 Si nous pensons également que les individus (au nombre de 3, semble-t-il) ayant accompli cet attentat ne peuvent en aucun cas être des personnes soucieuses de la cause du vin, c'est surtout pour une autre raison : parce que Stéphane Le Foll s'est récemment investi clairement et courageusement dans le combat de pleine actualité visant à éviter les dramatiques mesures d'hyper-fiscalisation que certains préparent ( voir notre article "Optimistes").
.
 L'acte perpétré est malheureusement de nature à fragiliser le ministre de l'agriculture au sein du gouvernement et de la majorité vis à vis de certain(e)s œnophobes taxœnomanes qui en sont aussi parties prenantes.
 Peut-il émousser sa détermination ?
Nous ne le croyons pas car l'homme nous semble peu influençable, mais si ce n'avait été le cas, nous serions inquiets de cette perspective.
.
 En tous les cas, sans accuser personne, nous pensons que les ennemis du vin ont de quoi se réjouir de cet événement...
.
 Si nous faisions erreur, que les auteurs de cet attentat n'aient pas été des imposteurs et qu'en réalité il se soit agit de quelques malheureux égarés, peut-être manipulés, ayant tiré contre leur camp, nous les invitons à entrer en contact avec nous et nous leur indiquerons quels sont celles et ceux à l'endroit desquels leur vigilance doit s'exercer.
 Voici l'adresse à laquelle ils peuvent nous écrire : honneurduvin@gmail.com.
.
 Un indice d'identification peut éventuellement d'ores et déjà leur être livré : ces personnes sont pratiquement toutes et tous d'anciens membres éminents des premiers cercles strauss-kahniens.
.
 Une orbite dans laquelle, naguère, gravita également Jérôme Cahuzac, l'inoubliable rédacteur de la loi Évin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire