Cette semaine, le Président de la République a honoré
de sa présence l'inauguration de la Cité du vin à Bordeaux.
Formidable : il s'agit d'un acte fort et éminemment significatif !
Et qui nous permet d'espérer d'ici la fin du quinquennat l'absence de toute nouvelle escarmouche sur le front... même si nous savons bien que les malbouffisants fourbissent leurs armes en préparation d'une offensive future.
En ce qui concerne une des actions que nous avons menées, il y a aussi de quoi nous réjouir à la lecture de l'interview que le Chef de l'État a accordé au journal Sud-Ouest : CLICK.
«Le vin fait partie de notre patrimoine culturel, gastronomique mais aussi paysager» !
Un vieux combat que nous avons engagé dès 2007 et qu'il y a presque 2 ans nous avons remporté... malheureusement incomplètement : cf. notre article "Resquille perfide (5)".
Il faut dire que nous l'avons mené parfois un peu seuls*.
À noter toutefois que au niveau national, quelques exceptions comme la prise de position de l'Assemblée Permanente des Chambres d'Agriculture reprenant à son compte une motion de la Chambre d'Agriculture de l'Hérault... rédigée par 2 responsables de notre association. : CLICK.
On remarquera certaines similitudes avec les termes employés par le Président de la République.
* Il est bien entendu que cette remarque s'entend hors parlementaires mobilisés sur ce sujet !
Tel par exemple particulièrement notable le sénateur Courteau évoqué dans l'article auquel renvoie le précédent lien et qui avait pris le problème à bras-le-corps dès avril 2011.
Rappel : http://honneurduvin.vitisphere4.vitisphere.com/le-vin-au-patrimoine-culturel-gastronomique-protege-de-la-france-ce-qui-se-passe-au-senat-2/.
`
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire