mardi 15 mars 2016

Rappels et recommandation

«Buvez au moins 2 litres par jour, constitués d’eaux minérales, de Coca Cola®, de potages, de jus de fruits.»

Il faut noter que la marque commerciale "Coca Cola®" est la seule mentionnée dans cette brochure éditée par l'institut Gustave Roussy à l'intention des patients auxquels un cancer a été diagnostiqué (voir p.11): https://www.gustaveroussy.fr/sites
/default/files/chimiotherapie-2014_0.pdf.

Par la suite il sera deux fois question de "cola" (pages 13 et 19).

Rappel 1
Le Fonds Mondial de Recherche sur le Cancer préconise d'éviter les "soft drinks" qui sont cités 46 fois dans son rapport décennal : http://www.dcscience.net/WCRF-Marmot-Report.pdf.
Voir aussi fin de notre article précédent (à partir de "Questions").

Rappel 2
Dans une étude datant de mars 2013, Mme Hill, de l'institut Gustave Roussy, nous dit que la proportion "nombre de décès attribuable à l'alcool/nombre total de décès" donne des chiffres 15,66 fois plus élevés en France qu'au Danemark en ce qui concerne les femmes (4,7 pour 0,3).
Et quatre fois plus en ce qui concerne les hommes (13 pour 1). Et que le nombre total de décès attribuables à l'alcool est de 49 051 pour la France.
Voir notre fiche "Le principe de Hill" récemment remise à jour, notamment la dernière partie «Autres bizarreries».
Forte de cette étude, quelques jours plus tard, devant une commission sénatoriale, Mme Hill proposera d'augmenter les taxes sur le vin. Voir en fin de page: http://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20130401/mecss.html#par95.

Rappel 3
Depuis la deuxième moitié des années 1950, divers sodas (en particulier une certaine "limonade brune" à base d'acide phosphorique carbo-hydraté) tendent à prendre la place du "divin breuvage " sur la table des français, notamment grâce à un important différentiel fiscal, en particulier concernant la TVA...

Recommandation (sans lien avec ce qui précède) Voici un événement prometteur :  CLICK.
Le lieu indiqué se trouve Route de Montagnac à Villeveyrac dans l'Hérault (34).

`

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire