mardi 22 mars 2016

Jonquille

Ni aux ennemis du vin, ni à leurs alliés, ni aux mercenaires qu'ils emploient nous ne sommes disposés à apporter notre aide en rien et si peu que ce soit.

Amis du "divin breuvage ", si vous désirez soutenir la recherche contre le cancer, ce à quoi nous ne pouvons que vous encourager, c'est à l'Institut Curie qu'il serait cohérent à nos yeux d'adresser vos dons.
«Vous auriez pu nous y inviter quelques jours plus tôt», nous direz-vous !
Effectivement, une semaine d'animations organisée par ledit institut sous le signe de la jonquille s'est achevée avant-hier.

Mais pour notre défense nous pouvons dire :
1) qu'il n'est évidemment pas trop tard pour donner : CLICK.
2) qu'il nous a fallu quelques jours pour bien vérifier que dans le cas que nous indiquons il n'y avait toujours pas eu de récupération.
Et aussi qu'à l'institut Curie on ne préconisait pas encore aux malades du cancer de consommer tous les jours en quantité un produit que certains déclarent cancérigène :
http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/.
Ce qui arrive quand même à se produire dans certains lieux où se concoctent des stratégies adverses à la cause que nous défendons : voir notre article précédent.

D'autre part, voici un bon reportage sur les journées Méditerranéennes "Vin et Nutrition" (colloque organisé à Hyères sous les auspices de la Chaire UNESCO culture et traditions du vin) : http://invinocultura.com/fr/articles/les-actualites/124/les-journees-mediterraneennes-vin-et-nutrition-a-hyeres.html.

`

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire