Grâce à un vigilant administrateur de notre association, nous étions informés moins de 5mm après que les faits se soient produits.
Vendredi dernier, dans le cadre de l'émission Télématin, Mme Laura Tenoudji, dite parfois "Laura du Web", présentait une expérience visant à créer un vaccin contre l'alcoolisme : http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=43702.
On peut constater dans l'annonce écrite de cette information (numérotée 1), qu'il est question d'alcool en général et non de vin en particulier.
Il en est ainsi de pratiquement tous les articles consacrés à ce sujet : Exemple.
Eh bien Mme Tenoudji, elle, a choisi de ne parler que de vin : écouter de la 30°seconde à la 70°.
Nous n'aurions pas prêté une attention trop importante à cet incident s'il ne s'agissait d'une émission en relation avec Mr William Leymergie et si nous ne nous étions souvenus que c'est dans ce type d'émissions que l'on avait souvent pu entendre les attaques de Mme Christelle Ballestrero contre le "divin breuvage".
Mr Leymergie lui-même avait attiré notre attention, ce qui avait été commenté d'une façon amusante sur le blog d'Hervé Lalau : CHRONIQUES VINEUSES.
Sans doute réagissons nous de manière quelque peu épidermique, mais il nous paraît utile de signaler tout signe qui pourrait paraître précurseur de la prochaine "vague scélérate".
Quant au fond du dossier, la voie choisie pour mettre au point un vaccin anti-alcoolisme, il faut dire que celle-ci nous laisse un peu perplexes et nous amène à poser un certain nombre de questions. L'une d'entre elles est portée en 2° note, tout en bas de notre article : Considérations para-théologiques concernant l'alcool.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire