Les propos de Mme Bernadette Chirac dans le Figaro Du 14 février dernier, nous ont été signalés.
Ils méritent grandement que nous en faisions état : «Pour moi, le vin rouge en soi est un remède. Pour la tête et le corps.»
Tout parti-pris politique mis à part, nous nous disions bien que cette dame, compte tenu de son âge, faisait preuve d'une étonnante vitalité et surtout d'une lucidité sans faille.
C'était donc cela ! Elle avait un secret !
Et quel dommage qu'elle n'ait pu convaincre son illustre époux de s'en tenir à cet élixir de jouvence ! Click.
Au fait, qui sait si la charmante dame qui lui a succédé a mis en œuvre, et cela pour le plus grand bénéfice de l'homme qui partage ses jours, le conseil que nous lui avions prodigué ? Click.
Quant à l'hôte actuel de l'Elysée, nous souhaitons de tout cœur qu'il n'ait rien oublié de ce qui jadis lui fut à cet égard inculqué... Voir réponse à la première question : Click.
Nota Bene : à celui, peut-être choqué par la légèreté de cet article, qui nous a signalé une réunion discrète au cours de laquelle les couteaux se sont probablement aiguisé dans la perspective du projet d'ultra-fiscalisation du vin (et cela selon les desiderata de l'industrie vodka-cocacolonisante), nous demandons de ne pas s'inquiéter : de notre côté, nous aussi fourbissons nos armes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire