jeudi 21 février 2019

Encore moins fort !

À aucun lecteur fidèle de ce blog nous ne ferons l'offense de penser qu'il n'a pas en mémoire les observations comportées dans notre article du 18 janvier dernier intitulé "Insincères".
Notamment l'une d'entre elles : si (par hypothèse !) on s'acharne à employer l'étonnant coefficient multiplicateur utilisé depuis bientôt 20 ans par Mme Hill, il ne faut quand même pas négliger par la suite de réactualiser régulièrement le chiffre obtenu. 
Et nous proposions pour l'année 2015, en utilisant cette même manière spéciale de calculer ainsi que les données de base fournies par le CépiDc, celui de 42 000 : http://honneurduvin.blogspot.com/2019/01/insinceres.html.
Or, tout récemment, en tandem avec un M. Bonaldi dont nous ignorions jusqu'à présent l'existence, cette même dame vient de... sous-enchérir !
En donnant dans le dernier BEH, le chiffre de... 41 000 : http://invs.santepubliquefrance.fr/beh/2019/5-6/pdf/2019_5-6_2.pdf.
Cela au terme de circonvolutions sur lesquelles nous reviendrons.
Mais au sujet desquelles nous pouvons déjà indiquer -nul ne s'en étonnera- que nous les avons parcourues avec une certaine dose d'amusement !
Amusement qui ne s'est pas même pas atténué à la lecture des tout derniers mots (avant les "Références").
Lesquels incitent, sans surprise, à en venir aux lugubres repères Ducimetière.

Instantanément, la concomitante vague médiatique de rigueur s'en est suivie... certains articles ayant même anticipé : bien informés ! 
Cf. notre 'Revue de presse' depuis le 19/02.
Et à cette occasion, bien entendu, on a pu entendre la meute habituelle glapir les thèmes récurrents : «Il faut taxer, bâillonner, etc...».
Bon, là... on est nettement moins dans l'inattendu !

`

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire