mercredi 28 mars 2018

Par les temps qui courent...

Amusante cette différence entre les discours du Premier
Ministre et de la Ministre concernée lors de de leur présentation conjointe, avant-hier, des mesures en matiere de politique de prévention prises dans le cadre du Conseil Interministériel de la Santé : http://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/comite-interministeriel-de-la-sante-presentation-des-25-mesures-phares-de-la !
Cela concernant l'affectation des amendes qui sont perçues pour consommation de cannabis.
Tous les deux parlent de prévention mais M. Édouard Philippe  de «drogue» (11mn45s) alors que Mme Agnès Buzyn parle de «substances psychoactives» en général (19mn40s).
Pourquoi pas ?
Nous ne sommes pas défavorables au principe mais il
nous semble que cette différence dans les termes recouvre un message. 
Comme s'il fallait que les œnophobistes entendent : «ne vous en faites pas, vous aurez votre part du gâteau» !
Ce qui, d'ailleurs, n'a pas reussi à les calmer : voir notre "Revue de presse" depuis lundi 26.
Pas de cerise sur ce gâteau ?
L'occasion pour nous de réclamer une fois de plus que les financements de la constellation d'associations auxquelles nous sommes régulièrement confrontés fassent l'objet d'un examen approfondi... notamment en ce qui concerne certaines rémunérations !

Excuses
L'actualité nous donne tragiquement l'occasion de présenter nos excuses à nos lecteurs pour l'utilisation d'un pseudonyme (Timœnos) par notre porte-parole.
En effet, ce n'est pas lui faire injure que de dire qu'il n'est pas un héros et qu'il n'éprouve aucune appétence au sacrifice... puisqu'il l'admet lui-même !
Or, il apparaît clairement aujourd'hui que même en zone emblématiquement viticole, certains "haïsseurs-du-vin" peuvent s'avérer très dangereux.
Une partie extrêmement minoritaire, bien sûr... mais il suffit d'un seul, n'est-ce pas ?

Franchise
En conscience, nous ne pouvons faire autrement que de d'indiquer avec franchise à ceux qui souhaiteraient rejoindre notre combat, que par les temps qui courent, tant sur le plan que nous venons d'évoquer que sur ceux du traitement médiatique ou de la gratification financière... eh bien, c'est nettement plus confortable dans le camp d'en face ! `

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire