mardi 30 janvier 2018

Étonnant ?

De la scène que nous allons décrire, il existe des témoins dignes de toute confiance. 
C'était jeudi dernier de 16h30 à 17h, à Saint-Genès-Champanelle, dans le Puy de Dôme (blason ci-joint).

À l'occasion de la visite du Président de la République, et en marge des interventions officielles, celui-ci se vit interpellé par un défenseur du vin inquiet du processus en marche visant à dénormaliser «l'âme française». 
Et le Chef de l'État, en substance, assura la viticulture
française de sa plus grande estime, affirma son intérêt pour le vin, indiqua que lui même en consommait au cours des 2 principaux repas de la journée et s'engagea à ce que tout s'arrange bientôt, qu'il allait incessamment donner des instructions en ce sens.


Cela devant de nombreux journalistes (micros, etc...).
Or, malgré cette affluence, malgré aussi le fait que 5 jours ont passé depuis cet événement, il semble bien que cette si bonne nouvelle au regard de la cause que nous défendons (mais si irritante aussi pour les œnophobistes de tous statuts), nous soyons les premiers à l'annoncer !
Étonnant, non ?

Si étonnant qu'il n'est pas impossible que nous nous trompions et que cette supposition ait en fait vocation à être démentie. 
Pourtant nous avons, avant la rédaction de ce billet, passé beaucoup de temps et déployé beaucoup d'efforts pour chercher toute trace de preuve inverse : en vain, jusques ici !

Mais peut-être que certains de nos lecteurs seront plus efficaces que nous...

`

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire