Il est un certain nombre de réalités concomitantes que nous avons mis en évidence depuis des années et qui trouvent dans l'actualité un écho significatif.
1) les pires ennemis des boissons naturellement
alcoolisées sont très généralement d'une grande indulgence envers les boissons à sucre artificiellement ajouté.
Notamment au nom de la lutte contre le cancer malgré le fait que le Fonds Mondial de Recherche contre cette maladie donne les premières comme «à limiter» et les secondes comme «à éviter».
Mais il est vrai que les soft-drink les plus emblématiques savent fort à propos financer la "recherche" et la "prévention" : https://www.lesechos.fr/16/10/2016/lesechos.fr/0211394751555_lutte-contre-l-obesite---le-double-jeu-de-pepsi-et-coca.htm.
2) ces personnes, celles dont «l'âme française» a tout à redouter, ont très souvent manifesté un point de vue... disons... peu rigide concernant les dispositions applicables à la consommation de cannabis.
Exemple : http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/cannabis-la-responsabilite-n-est-pas-la-prohibition-estime-l-addictologue-793128.html.
Or, on apprend aujourd'hui que, selon une très récente étude, dans ceux États-Unis qui ont légalisé la marijuana, les chaînes de fast-food ont vu leur ventes augmenter tout à fait significativement : https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/030630001069-le-buzz-des-etats-unis-mcdonalds-grand-vainqueur-de-la-legalisation-du-cannabis-2117869.php.
Pour les anglophones : https://theinfluence.org/decoding-the-marijuana-fast-food-connection/.
Et chacun sait quelles sont les boissons consommées habituellement dans le cadre de la "junk food"...
Mais peut-être avaient-ils déjà connaissance de ce fait, ceux de nos adversaires qui, en début d'année, ont signé cette pétition : http://echocitoyen.org/tribune/.
Information conjoncturelle
À la lumière de cette nouvelle information, notre dossier "Comparaison cannabis/alcool" a été mis à jour hier.
Dernière minute
Peut-être va-t-on assister à une accentuation de la tendance décrite plus haut dans les prochains jours puisqu'il semble que les adversaires de la fameuse limonade brune à base d'acide phosphorique carbo-hydraté commencent à enregistrer quelques succès : https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/030659452086-coca-cola-y-a-t-il-une-vie-apres-le-coca-2119850.php.
?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire