On les croyait oubliés, mais il n'est pas exclu que l'on reparle bientôt des "repères Ducimetière" et cela dans un contexte particulier.
En effet, selon nos informations, certains on fait le calcul suivant : passer du "2 et 3 verres 6 jour sur 7" au "10 par semaine" cela signifie passer par couple de 30 à 20 par semaine... objectif qui peut parfaitement être atteint en néphalisant madame !
Ce qui permettrait de laisser monsieur à peu près tranquille.
Et, accessoirement, de ne pas critiquer implicitement les «au moins un verre à midi et un le soir» du Président de la République : https://www.dailymotion.com/video/x5d25ko.
blanc qu’elle prend en apéritif» : http://www.femmeactuelle.fr/minceur/astuces-minceur/regime-brigitte-macron-38680...
D'ailleurs, cela ne s'inscrit-il pas dans une tendance actuelle ?
Voir ceci : http://honneurduvin.blogspot.fr/2018/04/pas-les-femmes.html.
Bon... peut-être pas si actuelle que ça diront certains, précisant qu'en 585 à Mâcon, la question de savoir si les femmes ont une âme aurait été posée : http://www.planet.fr/magazine-depuis-quand-les-femmes-ont-elles-officiellement-une-ame.553492.6553.html.
Et dans la mesure où il serait question de leur possibilité d'accès à l'«âme française»...
NOTA BENE
◆ Hier, une émission sur France Inter -encore une émission qui a parlé de vin (voir notre "Revue de presse" : http://honneurduvin.blogspot.fr/2018/04/revue-de-presse.html).
Avec Mme Fatma Bouvet de la Maisonneuve (Psychiatre
et addictologue), M. Amine Benyamina (Psychiatre et professeur en addictologie) et M. Jean-François Marquet, journaliste et auteur d'un livre intitulé "Déboire", paru le 11 janvier dernier... et dont les ventes semblent avoir du mal à démarrer, si l'on en croit les propos entendus en fin demission !
Nous reviendrons plus tard sur l'ensemble de cette émission, mais il convient d'ores et déjà d'indiquer que Mme Fatma Bouvet de la Maisonneuve est fondatrice de l'association "Addict’elles" : https://www.huffingtonpost.fr/author/fatma-bouvet-de-la-maisonneuve/.
Autant dire, bien sûr, qu'on a abondamment parlé des rapports des femmes au vin : un sujet à la mode !
`
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire