mercredi 20 septembre 2017

Fin du suspense !









 L'utilisation de ce visuel se heurte en effet à l'article L.3311-3».
Une phrase qui correspond à ce que nous disions dans notre article précédent : "Hiatus".
Dans lequel fut initié le suspense qui prend fin ici. 



Car cette phrase, on la retrouve dans une question écrite enregistrée au Journal Officiel et déposée par M. Philippe Huppé, député de la 5ème circonscription de l'Hérault : http://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-1088QE.htm.
Attendons la réponse du Ministère que vous savez...






D'autre part

Nous avions dit aussi dans "Hiatus" que, dans le camp d'en face, «d'autres dénigreurs de «l'âme française semblent à présent se mettre en position de prendre le relais dans une stratégie de "fronts multiples à source budgétaire unique" : nous y reviendrons bientôt...».


Mais il convient de préciser que nous pensions pas alors à ce qui va suivre mais à un dossier que nous sommes en train de préparer et qui ne concerne pas directement l'écosystème gouvernemental. 





Non, ce que nous voulons signaler à nos lecteurs (et que l'un d'entre eux nous a transmis) c'est le document ci-dessous en attirant bien leur attention sur la ligne qui se trouve sous le titre : «Publié le 14 septembre 2017 - Direction

de l'information légale et administrative (Premier ministre)».
Voici maintenant de quoi il s'agit :  https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12000? Xtor=EPR-100.

Bien sûr, on aura bien remarqué ce membre de passe : «... éviter l'alcool...» !


Donc, M. le Premier Ministre va aussi loin que ce que disait

Mme Buzyn sur  France Info 07/02/2013 ( «arrêter de boire», texte enregistré), probablement aussi loin que ce qu'elle pense encore, mais pas aussi loin que ce qu'elle s'aventure à déclarer aujourd'hui. 
Rappelons que le "visuel tire-bouchon", consigné par le Ministère de la Santé n'incite qu'à «réduire sa consommation».

M. Philippe ignore-t-il que le Fond Mondial de Recherche contre le Cancer (World Cancer Research Fund)

considère les boissons sucrées comme plus dangereuses que les boissons alcoolisées ?
Boissons sucrées : éviter (to avoid).Boissons alcoolisés : limiter.Dans ce cas là, nous lui recommandons de le lire ou, à tout le moins de se reporter au tableau page 373 du rapport :  http://www.dcscience.net/WCRF-Marmot-Report.pdf.
(Traduction certifiée sur le tableau en vis à vis de ces lignes)
Et voici la traduction certifiée des lignes 3 à 15 de la page 374 :
La commission conclut qu’il y a suffisamment de preuves pour dire que les causes d’un grand nombre de cancers, y compris des cancers communs, sont dus à l’excès de gras corporel ou à l’inactivité physique. Pour cette raison, les trois premiers groupes d’objectifs et recommandations ont été mis au point pour servir de point de départ pour la politique, les programmes et les choix dont le but est de maintenir un poids corporel sain et de continuer à pratiquer une activité physique tout au long de la vie. Les cinq recommandations générales restantes n’ont pas de priorité particulière, elles sont traitées au fur et à mesure selon les sujets  des chapitres de la deuxième partie. Après les huit premières recommandations, il y en a deux plus particulières, une sur l’alimentation au sein de nourrissons et l’autre sur les survivants de cancers, et qui visent un groupe spécifique de personnes.
On notera au passage que les trois premières recommandations (dont celle qui concerne les boissons sucrées) sont considérées comme étant prioritaires contrairement à celles qui suivent. 
D'autre part, il ne faut pas oublier que le vin se consomme généralement au cours des repas, ce qui correspond à merveille à la préconisation du WCRF : "If drinking, do so only with meals".
Voir lignes "Alcoholic drinks", à peu près au milieu du tableau, page 357 du rapport ci-dessus cité. 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire