vendredi 25 avril 2014

Les « contacts » d’Aquilino Morelle

Rappelons d'abord d'abord que l''ex-conseiller politique au cabinet du président de la République entra en 1992 au cabinet de Bernard Kouchner, alors ministre de la santé du gouvernement de Pierre Bérégovoy;
 Il occupait alors un poste bien spécifique : conseiller technique en charge du médicament. La même fonction que celle occupée par Jérôme Cahuzac deux ans auparavant (un article de Médiapart a porté sur la corruption à ce poste à cette époque). Le rôle est si central qu’il permet de se faire en quelques mois un carnet d’adresses fourni dans le milieu pharmaceutique.
 Puisque nous parlions de MEDIAPART, jetons un coup d’œil sur quelques extraits de l'article consacré à Aquilino Morelle sur le blog de cet organe d'information : CLICK.
On connait ses liens (cf. cet article ) avec le laboratoire Lundbeck, spécialistes du "soutien logistique" dont nous avons parlé récemment :  Click.
Mais il y eut aussi le laboratoire américain Lilly. Et à la demande de MédiaPart, «Lilly a retrouvé dans ses archives l’intitulé du contrat : mission d’analyse et de conseil sur l’image de Lilly, et préparation à la communication de crise».
Et il est ajouté qu'alors ce laboratoire «le rémunère 50 000 euros (3 fois 12 500 euros hors taxe), essentiellement pour organiser des déjeuners dans de très bons restaurants du VIIIe arrondissement».
Et aussi certains propos d'un haut dirigeant de l'époque : « Il m’a fait rencontrer des parlementaires de gauche comme Marisol Touraine (aujourd'hui ministre des affaires sociales), Jean-Marie Le Guen (aujourd'hui secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement) ou Jérôme Cahuzac»...
Tiens, tiens, tiens !

3 personnes qu'on peut s'estimer autorisé à ne pas classer dans la catégorie des meilleurs amis du vin, n'est-ce pas ?
Il semblerait qu'un vaste champ d'investigations s'ouvre à nous...
.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire