Il y a eu celle du 13 avril, celle du 1er mai, et puis il y eu celle de la semaine dernière :
http://honneurduvin.blogspot.fr/2018/05/salve-de-type-afp-et-cie-semaine-20.html.
Consacrée cette dernière à la problématique de l'alcool au travail avec foultitude d'articles dont la plupart illustrés par une photo relative au vin.
Suivant en cela la source : https://www.afp.com/fr/infos/258/alcool-et-travail-aucun-milieu-professionnel-epargne-doc-1523qd1.
Pas grave : sur ce sujet nous nous sentons très à l'aise !
Tout d'abord parce que -il convient de le rappeler : jusqu'à preuve du contraire, les repas ne font généralement pas partie du temps de travail.
Or, la première de nos préconisations est claire : ne pas consommer de boisson éthanolique en dehors des repas (cela suivant la recommandation du Fonds Mondial de Recherche contre le Cancer... que nous semblons malheureusement être très peu nombreux à relayer en France),
Seconde préconisation : de manière générale, privilégier l'«alcool bon pour la santé».
Et pour ce qui est des quantités, se reporter à notre article "Maxima et optima".
Et concernant, la prochaine "rafale" : nous l'attendons !
Autre chose
Dans le cadre de notre billet "Ducimetièrectile" et concernant l'étude "Risk thresholds for alcohol consumption: combined analysis of individual-participant data for 599 912 current drinkers in 83 prospective studies" [https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(18)30134-X/fulltext?rss=yes], nous avons fait référence à un certain nombre d'analyses significatives... malheureusement rédigées en anglais.
Et les traductions automatiques ne sont pas toujours facilement compréhensibles dans le détail.
Du coup, nous proposons aujourd'hui à nos lecteurs de consulter un article rédigé, lui, en français et qui exprime bien, à nos yeux, les réelles conclusions qui s'imposent après consultation approfondie de tous les éléments constitutifs de l'étude en question : https://www.franceinter.fr/emissions/sante-polemique/sante-polemique-10-mai-2018.
`
`
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire