mercredi 14 juin 2017

Responsabilité

Lourde est la responsabilité de ceux qui, sous l’œil bienveillant d'un certain ministère et au terme d'hallucinantes comparaisons, banalisent régulièrement l'usage de substances hallucinogènes à seule fin de sur-taxer le vin. 
Voir nos articles :
http://honneurduvin.blogspot.fr/2017/03/personnelle.html
et
http://honneurduvin.blogspot.fr/2017/04/directement-du-producteur-au.html.
Car cet usage s'accroît sans cesse à la faveur de cette banalisation. 
 
Mais nous ne ferons pas comme nos adversaires qui pratiquent sans cesse un amalgame objectivé entre le "divin breuvage" et les autres boissons alcoolisées. 
Et préciserons que la baisse de la consommation régulière et modérée, celle qui concerne essentiellement le produit que nous défendons, profite principalement au cannabis et à la cocaïne. 
Il n'est que de comparer les tableaux 2, 6a et 7 de ce document :
http://www.ofdt.fr/publications/collections/periodiques/lettre-tendances/les-niveaux-dusage-des-drogues-en-france-en-2014-tendances-99-mars-2015/

Question
Dans 
notre article du 3 avril dernier, nous avons parlé de la société Fonds Actions Addictions dont le président est M. Michel Reynaud.
Et avons également évoqué le rapport consacré aux dommages liés aux addictions et élaboré sous l'autorité de ce monsieur.
Dans ce rapport, 4 pages sont consacrées aux jeux d'argent. 
50 à 54 :  http://cms.centredesaddictions.org/pdf/Mildt_MR_DJM_contribution.pdf.
Or, parmi les mécènes/partenaires du FAA figure la société "Française des Jeux" : https://www.actions-addictions.org/nos-partenaires/#mecenes.
Éthique, ça ?

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire