jeudi 13 avril 2017

Questions aux candidats

Merci à nos adversaires "Gotiques" qui, indiquant leurs positions, nous permettent d'affiner les nôtres... en utilisant évidemment la technique dite "prise du contre-pied" !
Il publient aujourd'hui les réponses de la plupart des candidats à l'élection présidentielle aux questions qu'ils leur ont posées.
Nous invitons donc nos lecteurs à prendre tout d'abord connaissance des questions 4, 5, 6, 7 et 8 :


L'usage de l'alcool :
4/ Remplacerez-vous l’avertissement légal « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé » par «l’alcool est dangereux pour la santé» ?
5/ Remplacerez-vous la mention créée par les alcooliers : « à consommer avec modération » par l’étiquetage de la quantité d’alcool pur en grammes et le nombre de calories dans chaque contenant (bouteille, canette…) ?
6/ Taxerez-vous les boissons alcoolisées en fonction du nombre de grammes d’alcool pur qu’elles contiennent?
7/ Limiterez-vous les messages publicitaires à la nature du produit (vin, bière…) et à son degré d’alcool ?
8/ Les interdirez-vous dans les médias qui s’imposent à tous : sur Internet, par des affiches sur la voie publique, dans les transports en commun et à la radio ?

Ensuite, il s'agira de consulter les réponses des candidats et les commentaires qui leur ont été apportées sur le site dont «Claude Got est le responsable administratif du nom de domaine... et donc de son contenu» :  http://www.securite-sanitaire.org.
Une bonne synthèse a été publiée par les "Gotiques" mardi dernier d'abord dans le journal Le Monde :  http://www.securite-sanitaire.org/reponses2017/LeMonde11avril_a.pdf.

Disons le clairement, si nous avons parfois lu certaines positions avec satisfaction, celle d'un candidat nous a particulièrement déçus.
Le mieux "Gotiquement" noté, bien entendu : 20/20 !
Bien sûr, elle se situe dans la continuité de celle prise en 2012 :http://honneurduvin.vitisphere4.vitisphere.com/securite-sanitaire-7/.
Mais en 2015, nous avions bien cru qu'une évolution était possible :http://honneurduvin.vitisphere4.vitisphere.com/par-dela-la-politique/.
Hélas,  le "Gotisme" a su le rattraper...
20/20 contre le vin : quelle tristesse !


Autre chose : Bien noter cette exposition qui aura lieu cet été à Valréas, à l'occasion des 700 ans de l'achat de la ville par le pape Jean XXII en août 1317.
Photos libres sur : http://levindespapes.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire