mardi 18 avril 2017

Questions aux candidats (suite)

Parmi la myriade d'associations œnophobistes, il y en a 2 qui se sont permis de poser un certain nombre de questions aux candidats à l'élection présidentielle dont le premier tour aura lieu dimanche prochain. 

Un peu choquante quand même, cette intervention dans le débat démocratique des ennemis de la civinlisation, sachant qu'à celle-ci est historiquement lié le concept de République comme en atteste l'œuvre de Platon !

Mais toujours est-il qu'outre le cas de l'association Sécurité Sanitaire du Dr. Got comme nous l'avons indiqué dans notre billet précédent, c'est aussi celui de l'ANPAA : http://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/65-generales/851-propositions-anpaa-candidats-presidentielle.

Sachant quand même que les 2 demandes sont un peu différentes. 
 
Par exemple, lorsque S.S. Gotique demande une évolution de la fiscalité qui pénaliserait  particulièrement le vin, la taxation au degré, la non moins féroce ANPAA préfère le principe du "minimum pricing" dont nous avons eu à parler il y a quelque temps : http://honneurduvin.vitisphere4.vitisphere.com/alerte-a-bruxelles/.
Un système d'origine écossaise qui pourrait de fait relancer en France la consommation de whisky au détriment des boissons alcoolisées non distillées. 
 
Mais aussi et surtout un très efficace moyen de reproduction sociale au seul bénéfice des classes favorisées !
Lesquelles, compte tenu du prix minimum élevé qui serait appliqué aux jus de fruits fermentés (vin, cidre, poiré,...) pourraient de fait se retrouver les seules à être en mesure d'en consommer de manière régulière et modérée. 
 
Et ainsi, les rejetons de ces privilégiés disposeraient au travers des générations d'un avantage acquis en terme de quotient intellectuel, ce qui favoriserait la perpétuation de fait, à travers les générations, de la domination des uns sur les autres. 
Voir notre article : http://honneurduvin.blogspot.fr/2016/07/baisse-du-quotient-intellectuel.html.

Concernant les réponses des candidats à ces questionnements, nous laissons aux lecteurs défenseurs du "divin breuvage " le soin de les découvrir et de se faire une opinion en les comparant à celles que les mêmes ont apportées à la sollicitation de la CNAOC (Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux-de-vie de vin à Appellations d’Origine Contrôlées) : http://cnaoc.org/election-presidentielle-2017-interview-des-principaux-candidats/.
Certaines contradictions sont particulièrement savoureuses !

Bien sûr, de manière collective, nous n'avons pas à tenter d'influencer le choix de ceux qui apportent quelque crédit à notre combat.
Mais l'auteur de ces lignes, à titre personnel tient à féliciter ceux qui ont choisi de ne répondre à aucune des 2 organisations fachygiénistes.
Bravo : Socrate serait fier d'eux !
Petit bémol : dommage qu'un seul des 2 postulants que nous venons de féliciter ait répondu à la CNAOC.
Mais d'ici dimanche il est encore temps...

Autre chose
Tout récemment, une étude de plus démontre les bénéfices cardio-vasculaires d'une consommation régulière et modérée :http://www.bmj.com/content/356/bmj.j909.
Bénéfices que certains voudraient réserver aux classes favorisées (voir plus haut).

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire