jeudi 4 août 2016

Tour de France



Avant-propos: ce billet était prévu pour être publié il y a 3 semaines, mais les drames qu'a connu la France ont assombri notre humeur et comme il était conçu pour être festif...




Festif comme une flûte de champagne
Comme celle notamment que Christopher Froome, le vainqueur du Tour de France, consommait à chaque étape de la compétition..
Sans complexes et revêtu de son maillot jaune :





Son dauphin, comme chacun sait, fut un français, Romain Bardet : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/cyclisme/tour-de-france-ce-qui-manque-a-romain-bardet-pour-gagner_1815351.html.
Et bien sûr, étant français, il ne se permit jamais ce genre de fantaisies, la dictature œnophobique de la pensée étant, dans notre pays, installée avec une telle puissance et depuis si longtemps qu'elle aboutit à une sorte d'auto-censure aussi pesante qu'oppressante chez nombre de nos concitoyens. 
Mais deuxième... c'est pas si mal !



Même dernier : l'important c'est de participer...
Si nous évoquons ce dernier, c'est parce que nous nous plaisons à penser qu'il "carbure", lui, à une bien connue limonade brune à base d'acide phosphorique carbohydraté. 
D'ailleurs - coïncidence amusante - nous avons sur la toile trouvé son nom (Sam Benett) associé à une célèbre marque souvent très visible dans le cadre d'événements sportifs médiatisés : https://thisissambennett.wordpress.com/tag/coca-cola/.

Homonymie ? 

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire