mercredi 1 avril 2015

Carrément scandaleux !

Comme on sait bien tenter d'influencer les parlementaires afin qu'ils ne s'avisent pas de   contrarier les manoeuvres des annonceurs malbouffisants !

Écouter ICI (de 12mn 30sec à 15mn) les propos d'une chroniqueuse considérée généralement comme crédible au sujet d'un amendement déposé dernier en commission des affaires sociales.

Le tout devant photos de verres et bouteilles de vin.

Puis lire l'amendement en question : http://www.assemblee-nationale.fr/14/amendements/2302/CION-SOC/AS1207.asp.
Franchement, peut-on dire qu'il y a concordance ?

Désolante aussi la remarque de Mme Natacha Polony qui reprend implicitement les arguments entendus à l'époque de la loi Êvin selon lesquels le ministère de la Santé ne veut que le bien de la filière viticole au détriment des alcools forts.
On voit bien maintenant,  au bout d'un quart de siècle, comment ont évolué les types de consommation,  notamment celles des jeunes.
Et comment cette tendance s'accentue : http://www.topsante.com/medecine/addictions/alcoolisme/vivre-avec/alcool-l-ivresse-de-plus-en-plus-frequente-chez-les-jeunes-247241.

On comprend bien aussi pourquoi l'évaluation des effets de cette loi qui avait été promise n'a toujours pas été réalisée.
Ce qui explique que la proposition très dangereuse de M. Véran (voir nos 2 billets précédents) ait été incluse dans le projet de loi par amendement et non pas dès l'origine.

Nota Bene :
Nous conseillons à Mme Polony, sur ce type de sujets, de consulter son époux,  M. Périco Légasse, rédacteur en chef de la rubrique vin et gastronomie de l'hebdomadaire Marianne... et grand pourfendeur de la malbouffe comme nous.
Cela pourrait lui permettre d'éviter de se faire piéger à l'avenir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire