mercredi 14 octobre 2015

Par delà la politique

Chacun le sait, toutes les opinions politiques sont représentées dans les rangs de la résistance œnophile.
Nous disons bien TOUTES.
Et c'est par conséquent également le cas dans notre association.
C'est pourquoi nous n'avons jamais ressenti aucune gêne à faire état de tout propos tenus à la gloire du vin sans tenir compte de la "couleur" de celle ou de celui qui les a tenus ni de ses prises de positions concernant d'autres thématiques.
Nos seuls ennemis sont les fanatiques œnophobistes, lesquels (et c'est notre seul point commun) sont également "trans-étiquettes".

Donc, quand le leader du Front de Gauche définit le "divin breuvage" en tant que «produit de civilisation», nous ne pouvons qu'inciter nos lecteurs à visionner la vidéo bâtie autour de cette déclaration :

Bien sûr, il est possible d'être réservé, voire en désaccord sur tel ou tel point annexe, mais ce qui compte c'est l'essentiel.
Et l'essentiel pour nous est qu'en l'occurrence M. Mélenchon tende à rejoindre le médecin, poète et académicien Georges Duhamel lorsque celui-ci écrivait : «le vin est l'emblème de la civilisation».
Un homme qui sut dire non dans des circonstances particulièrement difficiles :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Georges_Duhamel#Ann.C3.A9es_sombres_de_la_guerre_et_fonctions_d.27apr.C3.A8s-guerre.
Un exemple et un modèle pour nous !

Petit supplément
Concernant le même thème on peut entendre certaines déclarations antérieures du même homme politique en écoutant cette autre vidéo intitulée «Jean-Luc Mélenchon à la défense du vin et de la civilisation»  : http://www.dailymotion.com/video/x2neky7.

Question
Tout cela étant dit, une question se pose quand même : si M. Mélenchon était nommé Ministre de la Santé,  serait il capable de ne pas se laisser circonvenir par les fachygiènistes de couloir qui font la loi dans ce ministère et cela à l'inverse de la plupart de ses prédécesseurs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire