La situation change beaucoup en ce moment et tout à fait positivement.
Beaucoup de parlementaires de la majorité s'expriment dans le sens de la sauvegarde de ce bimillénaire élément de notre patrimoine culturel et gastronomique : le vin.
.
Nous ne pouvons tous les citer et nous nous contenterons de mettre en évidence celui que nous considérons comme une icône de la défense du vin c'est à dire le sénateur Roland Courteau.
Voici un article qui le concerne : http://www.midilibre.fr/2013/05/14/une-taxe-en-projet-pas-touche-au-vin,696640.php.
On peut aussi se reporter à la page de son blog consacré aux récents événements :
http://www.roland-courteau.com/?p=1413.
Cela étant dit, chaque fois que nous parlons de Mr Courteau, il convient de souligner que de notre mémoire ne s'effacera jamais celui qui joua un rôle tout aussi important en ce début de XXI° siècle, c'est à dire le regretté Paul-Henri Cugnenc.
.
Évidemment, nous ne nous berçons pas d'illusions et ne considérons la situation actuelle que comme une pause : la menace n'a pas fini de rôder.
Mais, n'oubliant pas que le poste que nous nous plaisons à occuper est celui de "défenseur contre-attaquant", nous allons mettre cette pause à profit pour mener une incursion dans au cœur des lignes adverses, là où se cache le Binge Drinkin & Junk Food Lobbystic System.
.
Au cours de la séquence qui vient de se produire, nous pensons avoir abondamment évoqué les connexions entre les réseaux œnophobes et les industriels pourvoyeur de débauches éthyliques.
C'est pourquoi nous nous intéresseront d'avantage dans les prochains jours aux produits que distribuent les malbouffisants diabésigènes. En particulier les produits liquides.
.
Cela non pas à partir de lundi prochain, comme nous avons coutume de le faire, mais à partir du lendemain pour cause de Pentecôte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire